L’appropriation des images (2011)

Cette année, dans notre cours de montage, nous avons eu trois exercices à réaliser (avant un projet final qui sera bientôt sur le blog).

Le premier consistait à modifier la couleur d’une peinture. Cela me permit de créer Day After Day, une minute de zénitude totale sur une peinture de Monet et la BO du Dernier Samouraï.

Le second nous a fait travailler sur les répétitions. J’ai décidé de prendre la course poursuite de l’épisode pilote de Fringe et d’ainsi créer une faille dans la matrice et de faire une course poursuite sans fin.

Le dernier exercice concernait le son. A partir de 10 phrases cultes de films, nous devions faire un montage sonore. Pour ma part, j’ai décidé de rester sur la VO (parce qu’en VF certaines voix sont justes atroces) mais j’ai gardé tout de même les sous titres pour les anglophobes (comme moi). Cela donna naissance à Jewish Batman.

K.W

Cet article a été publié dans L3EVMAN, Montages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

